J'ai participé au concours de podcast Arte radio

Catégorie : Actu voix

03/09/2020


Depuis six ans, les Audioblogs d'ARTE Radio organisent en partenariat avec Télérama et Sennheiser, leur concours dédié à tous les amoureux du podcast, professionnels ou amateurs. Mon amour grandissant pour ce format, j'ai décidé de participer à cette nouvelle édition qui se tenait jusqu'au 31 août. La consigne cette année ? Racontez le souvenir d'un été en trois minutes top chrono.

C'était une première pour moi : créer un épisode de podcast sur mesure pour un concours. Le sujet m'a tout de suite inspirée - peut-être parce que j'ai travaillé cet été en tant que journaliste pour Radio Vinci Autoroutes.

Je me suis souvenue de ces grands départs en vacances, avec les longues heures de route qui obligeaient nos parents à rivaliser d'originalité pour trouver de nouveaux jeux pour nous occuper mon frère et moi.

Alors je me suis dit que je n'avais sûrement pas été la seule à avoir été marquée par ces aventures sur la banquette arrière : les flashs info trafic du 107.7 qui coupent le CD, les arrêts sur les aires d'atoroutes, les trajets nocturnes qui me berçaient et les chamailleries pour savoir qui a vu le chevreuil en premier !

Dans ce court épisode, vous entendrez trois témoignages. Ils racontent tous un souvenir sur la route. Belle écoute ! Et n'éhsitez pas à écrire un eptit commentaire sur le site des Audioblogs.

tag : concours podcast arte radio vacances info trafic